Naturex

alt

Diffusez votre message éco-responsable

Communiquer l'envie de protéger l'environnement... Quand tous les dispositifs les plus efficaces sont en place, quand la stratégie environnementale s'inscrit au coeur même de la culture d'entreprise, reste en effet à faire passer le message. Envicom vous offre une large palette d'expertises pour une communication 100% opérante.

Nul doute que communiquer et surtout, bien communiquer, soit aujourd'hui aussi primordial pour un développement réellement durable que les démarches R&D les plus pointues en la matière ou encore la création de filières industrielles dédiées. Petit tour d'horizon des compétences d'Envicom 

  • Formation : modules variés sur le thème de l'éco-communication.
  • Conseil : planning stratégique, mediaplanning.
  • Création : recherche de concept, création de campagne média et hors-média
  • Réalisation : suivi de création, suivi de fabrication.

Commerciaux, concepteur-rédacteurs, graphistes, illustrateurs, photographes,... Faites confiance à notre équipe de spécialistes pour traduire de façon opérationnelle vos options stratégiques.

Tous les exercices de style !


Envicom accompagne la communication de vos projets sur toute la ligne...

  • Identité : création de charte graphique, création de logo, création de nom (naming)
     
  • Campagnes média : recherche de concept, direction de création.
     
  • Hors-média : marketing direct, marketing relationnel, communication événemenbtielle, communication interne.
     
  • Relations presse : communiqués de presse, base de données journalistes, suivi des contacts.
     
  • Internet : création de site, référencement/SEO

L'Eco-campagne DU CHU DE NICE 

Réalisée par Envicom, l'Eco-campagne du CHU de Nice avait pour finalité l'adoption par tous des bonnes pratiques ainsi que la mise en place durable d'une filière des déchets.

Après l'Eco-journée du 20 octobre 2011, l'opération de communication interne s'était matérialisée par le biais d'un Eco-quizz, lequel devait permettre d'ajuster le nouveau programme de formation.

Un jeu-quizz sans obligation d'achat
Un jeu réservé aux personnels du CHU de Nice, y compris les personnels CHU du GSC Hôpitaux Pédiatriques de Nice et de l'IUFC.

Une Eco-dotation motivante !             
Du vélo Veolia d'une valeur de 300 € au bon d'achat La Vie Claire, en passant par la trottinette électrique Renault : des lots résolument ciblés Développement durable ! 

Un Eco-jeu en 5 parties
L'Eco-jeu proposait 5 jeux en vue de tester ses connaissances, y compris sur les problématiques de collecte et devalorisation des déchets spécifiques au milieu hospitalier : où jeter les gants chirurgicaux, les aiguilles, les médicaments périmés, ...